Le forum des armes à air comprimé et Co2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des armes à air comprimé et Co2

Ce forum est consacré aux armes à air comprimé de type piston ressort, Co2 et PCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Anschütz 54 Match tacticoolisée (.22 LR)
Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) EmptySam 1 Juil - 14:14 par Lothringer

» Carabine BSA r-10 Mk2 .22/5,5 mm "out of the box" (PCP)
Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) EmptySam 1 Juil - 13:43 par Lothringer

» Dan Wesson 4
Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) EmptyLun 12 Juin - 7:27 par schoot

» bien le bonjour de bretagne
Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) EmptySam 11 Juin - 9:35 par Lothringer

» probleme Colt g1911a Blowback
Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) EmptyVen 10 Juin - 12:05 par kawasaki22

» Weihrauch Hw90 ou Diana 350 magnum classic ?
Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) EmptySam 4 Juin - 18:10 par Flochik

» Faut il un permis pour une carabine?
Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) EmptyMer 18 Mai - 0:17 par Flochik

» Salut a tous !!
Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) EmptyLun 9 Mai - 17:38 par Flochik

» Choix carabine AC
Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) EmptyJeu 5 Mai - 12:35 par Chasse 03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) Empty
MessageSujet: Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram)   Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) EmptyMar 17 Fév - 1:07

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) AQH3LnRh

Pour continuer sur ma lancée, une petite review de ma BSA Supersport SE GRT 4,5 mm, une carabine gas ram qui développe une puissance à peine inférieure à 20 joules.

En dépit de sa réputation de marque anglaise (BSA = Birmingham Small Arms Company), BSA n'est plus à l'heure actuelle qu'une filiale de la marque espagnole Gamo et cette carabine est produite sur les bords du Llobregat, en Espagne.

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) 3aQwSwuh

Cette BSA mise de toute évidence sur son "look" pour emporter la décision de l'éventuel acheteur : une très belle crosse en hêtre.

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) GzMKBnmh

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) X8krj82h

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) Klqkurch

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) JWnyTCph

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) Ywa3rQch

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) ZEEOlhjh

L'emplacement prévu pour reposer le pouce lorsque l'index est sur la queue de détente s'avère très pratique à l'usage.

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) LlI2ywOh

Le pontet métallique a tout de même du mal à faire oublier la médiocrité de la détente en matière plastique...

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) X5HrrM0h

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) 3DzYA4hh

La qualité du bronzage de l'arme est un tantinet décevante quand on est habitué à la deutsche Qualität de Diana ou de Weihrauch.

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) UVWORhDh

Le canon de la Supersport, estampillé BSA GUNS UK LTD ENGLAND, est probablement la seule partie de la carabine encore fabriquée en Angleterre.

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) M6FjBg0h

Le numéro de série commence par S pour Spain, suivi de GRT (Gas Ram Technology).

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) ZB1Dzovh

La hausse en matière plastique est réglable en hauteur et en dérive.

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) YfFyIN1h

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) SFLcim9h

Le point faible de cette carabine : le guidon - celui de ma Supersport a dû être refixé (collé) par l'armurier chez qui j'ai acquis cette BSA puisqu'il branlicotait au bout d'à peine quelques semaines d'utilisation...

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) IaKdVH5h

La sûreté, en plastique elle aussi  Mad n'inspire guère une confiance sans bornes tant elle paraît fluette - à manipuler avec précaution, par conséquent.

Contrairement à celles que l'on trouve sur les Diana, celle-ci ne se met pas automatiquement à poste quand on arme la carabine, ce qui signifie que l'on n'est jamais à l'abri d'un coup qui "part tout seul"...

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) TBfLiFWh

Question précision, cette BSA se situe sans conteste en-dessous des Diana sans être non plus catastrophique. Est-ce que cela est lié à la difficulté à maîtriser son "gas ram" ? Difficile de l'affirmer...

En résumé, nous avons là une "Gamo de luxe" qui, bien que pourvue d'une très belle crosse, ne tient pas ses promesses en termes de précision et paraît trop chère pour une carabine made in Spain.


Dernière édition par Lothringer le Ven 20 Fév - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Modérateur
schoot


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : angleterre
Emploi/loisirs : tir . peche
Date d'inscription : 03/11/2014

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram)   Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) EmptyMar 17 Fév - 12:16

merci pour cette revue mon frere cheers

elle a une belle gueulle quand meme.
c est vrai que le prix est quand meme elever.
ici on en trouvent beaucoups en occasion a des prix interesant. mais j en ais pas encore vue en gaz ram.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram)   Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) EmptyMar 17 Fév - 12:34

Paradoxalement, les gas ram de BSA ont reçu assez peu d'attention : tu peux chercher les reviews de Supersport GRT sur le Net, elles sont très rares. C'est d'autant plus paradoxal que le gas ram semble être en plein boom : Gamo, BSA et maintenant Diana avec sa 340 N-TEC déclinée en X versions.

Le confort de tir est néanmoins réel comparé aux équivalents ressort - plus facile à armer, moins de "recul", masse inférieure... Cela dit, je n'arrive pas à atteindre la précision de mes Diana avec cette BSA : canonnerie probablement moins bonne que celle de Rastatt.
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Modérateur
schoot


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : angleterre
Emploi/loisirs : tir . peche
Date d'inscription : 03/11/2014

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram)   Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) EmptyMar 17 Fév - 15:06

comme tu dit, peut etre le cannon.
je pense que c est un tout, canon systeme de visee, fabrication etc.c est sur ca reste une bonne a.c
mais pas avec le potential d une Diana.  bon c est pas le meme prix non plus.

j envisage cette annee un achat pour mes 50 berges. je suis attire par un gaz ram pour essayer.
mais comme il n y en a pas en cannon fixe sauf gamo, sa me repouse un peux.

je Croix que je vais aller faire un tour chez air armes pour la tx 200 ou la pro sport si le budget est la.

o.k retour au resort mais en cannon fixe. ou la Diana 340 n tech mais chere et encore canon a brisure.
je sais pas , je prend mon temps et je regarde, ce serat pas avant septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram)   Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) EmptyMar 17 Fév - 22:48

La TX200 a très bonne réputation, en effet ; je crois que, avec la HW97, elle fait partie des toutes meilleures carabines AC du moment. Personnellement, je ne prendrais plus de carabine à brisure de canon : une fois que tu passes au levier sous canon, tout retour en arrière paraît impossible ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Modérateur
schoot


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : angleterre
Emploi/loisirs : tir . peche
Date d'inscription : 03/11/2014

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram)   Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) EmptyMer 18 Fév - 11:42

c est sur ce sera un canon fixe.
et ce qui me chagrine aussi c est le manqué d organe de visee ouverte. car j aime aussi tirer comme cela.

donc il me reste plus beaucoup de choix  a part la hw 77.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram)   Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) EmptyMer 18 Fév - 14:50

Oui, ça c'est ce que j'apprécie avec la Diana 460 : le fait de pouvoir tirer en visée ouverte sans avoir à ajouter une lunette. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram)   Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine BSA Supersport SE GRT .177/4,5 mm (gas ram)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine BSA r-10 Mk2 .22/5,5 mm "out of the box" (PCP)
» Carabine Diana Mod. 22 .177/4,5 mm
» Carabine Diana Mod. 46 Stutzen .177/4,5 mm
» Carabine Diana 470 TH .177/4,5mm
» Carabine Norconia Germany B3-XS .22/5,5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des armes à air comprimé et Co2 :: Photos et vidéos :: Reviews de vos armes-
Sauter vers: