Le forum des armes à air comprimé et Co2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des armes à air comprimé et Co2

Ce forum est consacré aux armes à air comprimé de type piston ressort, Co2 et PCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Anschütz 54 Match tacticoolisée (.22 LR)
Ma famille Diana... EmptySam 1 Juil - 14:14 par Lothringer

» Carabine BSA r-10 Mk2 .22/5,5 mm "out of the box" (PCP)
Ma famille Diana... EmptySam 1 Juil - 13:43 par Lothringer

» Dan Wesson 4
Ma famille Diana... EmptyLun 12 Juin - 7:27 par schoot

» bien le bonjour de bretagne
Ma famille Diana... EmptySam 11 Juin - 9:35 par Lothringer

» probleme Colt g1911a Blowback
Ma famille Diana... EmptyVen 10 Juin - 12:05 par kawasaki22

» Weihrauch Hw90 ou Diana 350 magnum classic ?
Ma famille Diana... EmptySam 4 Juin - 18:10 par Flochik

» Faut il un permis pour une carabine?
Ma famille Diana... EmptyMer 18 Mai - 0:17 par Flochik

» Salut a tous !!
Ma famille Diana... EmptyLun 9 Mai - 17:38 par Flochik

» Choix carabine AC
Ma famille Diana... EmptyJeu 5 Mai - 12:35 par Chasse 03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma famille Diana...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptySam 15 Nov - 14:17

Ma famille Diana... VWwnhPrh

De haut en bas : Diana 470 TH, Diana 460 Magnum, Diana 46 Stutzen, Diana 24D et Diana 22.


Dernière édition par Lothringer le Ven 20 Fév - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Modérateur
schoot


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : angleterre
Emploi/loisirs : tir . peche
Date d'inscription : 03/11/2014

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyMer 7 Jan - 20:52

belle famille I love you
la 470 th est impressionante affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyMer 7 Jan - 21:32

Oui, elle est maousse,mais, avec le recul (lol), je la trouve trop massive - quand, comme moi, tu aimes tirer debout sans appui, il te faut de sacrés bras pour garder ta lunette en cible pendant plus de quelques minutes. A cet égard, la 460 Magnum, qui est bâtie sur la même base, est beaucoup plus maniable, surtout que, à la différence de la 470 TH, elle est équipée d'origine d'une visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Modérateur
schoot


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : angleterre
Emploi/loisirs : tir . peche
Date d'inscription : 03/11/2014

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyMer 7 Jan - 23:49

o.k donc tu a retirer la visee ouverte

pour moi je prefere tirer avec support. je me suis fabriquer avec un trepied d appareil photo
surmonter d une fourche.  pour ma hw 35 ca marche bien.

enfin rien a voir avec cette magnum.

content pour toi de voir cette belle famille
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyJeu 8 Jan - 1:22

La 470 TH, comme les HW97 et Cie, ne comporte ni guidon, ni hausse - lunette obligatoire, ce qui t'enlève d'emblée le plaisir de tirer en visée ouverte (vu les distances de tir, la visée ouverte paraît jouable).
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Modérateur



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2015

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyVen 11 Sep - 10:25

Moi j'ai une nette préférence pour la stutzen
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyVen 11 Sep - 12:19

Oui, très beau, le Stutzen, vu que le vilain levier d'armement est camouflé, mais, question tir et puissance, je préfère nettement la Diana 460 Magnum : on a quelque chose de réellement puissant entre les mains (toutes proportions gardées, bien entendu !).
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Modérateur



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2015

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyVen 11 Sep - 16:26

A sa oui je peut te croire niveau puissance et destruction rien ne vaut une magnum lol!
Moi auparavant c'etait la 56Th qui me fesait de l’œil mais c'est le prix qui me fesait rebuter cette achat et surtout c'etait son poid qui me fesait peur.
mais niveau mécanique avec son systeme qui reduit les vibrations sa doit etre genial
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptySam 12 Sep - 20:50

Je compte revendre la 470 TH : TRES belle carabine mais beaucoup trop lourde pour moi dans la mesure où je tire le plus souvent debout - tirs "fichants" de préférence quand je tire en plein air.
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Modérateur



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2015

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyDim 13 Sep - 16:08

A oui pour du tir debout sa doit pesé et sa doit etre pas non plus aisé

elle va faire un nouvelle heureux possesseur quand tu la vendra n'oublie pas de me donné le prix peut etre que dans mon entourage certain seront ravie de la prendre Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyDim 13 Sep - 22:35

Il faudrait que ton entourage soit dans l'Est de la France, en Moselle, plus particulièrement. En principe, mon armurier me la reprendrait (à un prix avantageux pour lui !) et me défalquerait la somme de la Pro Sport que j'avais d'abord envisagé d'acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Modérateur



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2015

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyLun 14 Sep - 6:18

Si il te reprend a bon prix vas y fonce je ne pense pas avoir des ami ans cette region

Pour la pro sport je t'avoue que j'avais des vue sur elle il y a quelque temps mais bon elle n'est pas donné non plus mais si un jour j'ai l'occasion d' avoir une a tres bon prix je dirai pas non

Tu compte la prendre dans quelle version

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyLun 14 Sep - 20:20

J'avais envisagé une Pro Sport crosse noyer en .22 et 20 joules, mais j'hésite vraiment par rapport à la BSA r-10 Mk 2 : crosse en noyer également, même calibre mais avec la possibilité de fixer une bretelle (j'aime les carabines lookées "chasse"), et surtout passage au PCP ! Par contre, je crains que la qualité des canons BSA ne soit pas au niveau des Lothar Walther des Air Arms, extrêmement réputés pour leur précision.
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Modérateur



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2015

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyLun 14 Sep - 20:37

Moi je partirai sur une pcp si j'etait toi c'est vrai que la pro sport est tres belle et précise mais n'oublie pas que tu as une collection conséquente de piston ressort alors n'hésite pas à franchir ce cap.



Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyLun 14 Sep - 22:46

Oui, c'est ce que je me dis : ne pas se priver de l'expérience du PCP, surtout que, vu les prix de la Pro Sport et de la BSA, je n'achèterai probablement plus de nouvelle carabine avant quelques années...

Ce qui me freine un peu sur la BSA, c'est que j'ai l'impression que l'accent est mis sur la crosse pour faire oublier le métal qui, tout en paraissant correct, peut difficilement se comparer à la qualité de finition des Air Arms.

Pour cet ultime acquisition, j'aimerais tant qu'à faire une carabine qui me satisfasse à tous les étages : précision, puissance, qualité des bois mais aussi des parties métalliques (choses que la Pro Sport réunit peu ou prou). Je sais, je suis difficile, mais je pense que tu comprends ma démarche : tant qu'à acquérir une nouvelle carabine, on cherche un modèle supérieur en tous points au précédent et le moindre détail qui cloche prend des allures de regrets éternels !

Ma carabine préférée est actuellement sans conteste la Diana 460, mais elle n'est malgré tout pas sans défauts : ces fameuses parties plastiques (franchement, qu'est-ce que ça coûte sur l'ensemble de lui flanquer un pontet métallique soigné à la place de ce bout de plastoc ?!), une crosse en hêtre qui aurait dû être en noyer (ce qui aurait fait perdre deux bonnes centaines de grammes à la carabine)...

Bref, j'aspire, pour ce prix, à la perfection ! santa (je crois au Père Noël, oui ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Modérateur



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2015

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyMar 15 Sep - 5:19

Effectivement je comprend ta démarche j’étais dans la même situation que toi il y a pas si longtemps que sa, si tu savait le nombre de post que j'ai lu concernant les différentes PCP qui se fait sur le marché.
Je la voulais avec une précision diabolique, que la longue distance ne lui fasse pas peur , facilement démontable avec une bonne autonomie et surtout une qui n'est surtout pas faite en plastique.
J'ai pesé le pour et le contre de chaque modèle et de chaque marque. Comme toi je visai une valeur sure car sa allait etre le seul achat que j'allai faire avant quelque année, j'hésitai entre une Sumatra et et oui son système de lever action me fesait de l'oeil et surtout certain modèle on une autonomie exemplaire je me tâtai aussi pour une Hatsan galatian surtout pour sa crosse que je trouve tres belle il y avait aussi une crosman marauder un criket une Air Arms et pas n'importe laquelle la fameuse S510 TC mais bon j'ai peser les qualités et défaut de chaque modèle et c'est la Air Arms qui est sorti du lot mais une bonne nouvelle n'arrive jamais seul j'ai demandé conseil a un ami qui est le représentant d'EDgun France et qui ma fait une offre difficilement refusable cyclops elle a tout ce que je recherchai avec en plus un régulateur intégré
Je ne vais pas te dire de prendre un EDgun a tout prit mais de bien choisir ce que tu va prendre.
Pour moi une PCP est bien au dessus d'une piston ressort sa na aucune vibration néfaste et plus legere aussi.
Avec le mien c'est a peine si j'entends le bruit du marteau mais sa fait un bruit fou quand sa attend sa cible normale avec du .25
Si tu hésite pourquoi ne pas prendre une valeur sure comme une pcp Air Arms. Je lis quasiment des avis positif sur leur modele c'est un peu plus le budget que ta prévu mais a mon avis tu ne regrettera pas ce n'est que mon avis bien sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyMar 15 Sep - 6:47

Je crains qu'AA soit au-dessus de mes moyens... D'autre part, je cherche une PCP qui reste dans le secteur des 20/30 joules, étant donné que je tire généralement dans la zone des 30 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Modérateur



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2015

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyMar 15 Sep - 12:24

Mais pourquoi pas une S400 si tu recherche une bonne marque, en plus les air arms on une vis ou tu peut facilement augmenter ou diminuer la puissance via un réglage du marteau un peut par la majorité des pcp

Mais un conseil cherche une ou tu pourrai facilement ajouté un régulateur ou bien une qui en possède une d'origine comme la HW100

Edit : la BSA R10 mk2 est regulé c'est deja un bon point de marqué et le canon est entierement silencé d'origine affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyMer 16 Sep - 6:39

J'ai eu la BSA Buccaneer en main hier après-midi : pas du tout le même effet que vue en photo - crosse en hêtre très (trop) sombre et d'une tristesse à peine croyable, détente et pontet en plastique, frein de bouche paraît-il en alliage d'aluminium qui semble être en matière plastique lui aussi tant il a l'air fluet quand on le soupèse... Pourtant elle arbore fièrement un "made in Birmingham" sur le canon, à croire que les pièces sont manufacturées chez Gamo en Espagne pour être montées en Angleterre !... Bref, même pour un PCP d'entrée de gamme, ça calme !
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Modérateur



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2015

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyMer 16 Sep - 10:28

BSA n'est plus Anglais depuis bien longtemps a part le canon bien sur
Mais bon j'ai un ami qui possède une bucanneer il en est très ravi mais c'est vrai que la fameuse détente est en plastoc mais selon ces dire elle reste précise pour sa catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyMer 16 Sep - 10:40

J'ai fini par commander la r-10 Mk2 en .22 ; j'ai opté pour la version "full" avec crosse en noyer mais j'espère ne pas faire une erreur... D'ailleurs on a du mal à savoir ce qu'est ce "full" - l'article paru dans Cibles l'an dernier la donne clairement à 20 joules mais les vitesses annoncées ne paraissent pas correspondre : 280 m/s en 5,5 mm, ce qui me semblerait davantage être autour des trente à quarante joules. Tout dépend bien sûr du plomb utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyMer 16 Sep - 10:44

Au fait, j'espère que tu nous feras quelques reviews de tes armes - je serais curieux de découvrir ton PCP 8-p
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Modérateur



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2015

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyMer 16 Sep - 11:40

Elle doit tournée dans les 40joule a peu pres je crois elle est doté d'une vis de reglage du marteau c'est pour sa quelle est vendu en 20 joule apres sa sera a toi de la puissance comme toute les pcp normalement

Ne tinquiete pas je ferai une review de ma matador j'attend juste le moment ou j'aurai une lunette digne de ce nom pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... EmptyJeu 24 Sep - 23:50

Adieu Diana 470 TH, bienvenue BSA r-10 Mk2 ! Review en ligne, Camarade - elle attend la review de ta Matador, à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma famille Diana... Empty
MessageSujet: Re: Ma famille Diana...   Ma famille Diana... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma famille Diana...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine Diana 470 TH .177/4,5mm
» Diana 460 Magnum & lunette Hawke Airmax EV 3-9x40 AO
» Ma famille Makarov (pistolets CO² Baikal MP-654K)
» Diana 460 Magnum : tir à 15 mètres
» Carabine Diana Mod. 460 Magnum .177/4,5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des armes à air comprimé et Co2 :: Photos et vidéos :: Photo de vos armes-
Sauter vers: