Le forum des armes à air comprimé et Co2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des armes à air comprimé et Co2

Ce forum est consacré aux armes à air comprimé de type piston ressort, Co2 et PCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Anschütz 54 Match tacticoolisée (.22 LR)
Bienvenue à toi, franck1963 ! EmptySam 1 Juil - 14:14 par Lothringer

» Carabine BSA r-10 Mk2 .22/5,5 mm "out of the box" (PCP)
Bienvenue à toi, franck1963 ! EmptySam 1 Juil - 13:43 par Lothringer

» Dan Wesson 4
Bienvenue à toi, franck1963 ! EmptyLun 12 Juin - 7:27 par schoot

» bien le bonjour de bretagne
Bienvenue à toi, franck1963 ! EmptySam 11 Juin - 9:35 par Lothringer

» probleme Colt g1911a Blowback
Bienvenue à toi, franck1963 ! EmptyVen 10 Juin - 12:05 par kawasaki22

» Weihrauch Hw90 ou Diana 350 magnum classic ?
Bienvenue à toi, franck1963 ! EmptySam 4 Juin - 18:10 par Flochik

» Faut il un permis pour une carabine?
Bienvenue à toi, franck1963 ! EmptyMer 18 Mai - 0:17 par Flochik

» Salut a tous !!
Bienvenue à toi, franck1963 ! EmptyLun 9 Mai - 17:38 par Flochik

» Choix carabine AC
Bienvenue à toi, franck1963 ! EmptyJeu 5 Mai - 12:35 par Chasse 03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bienvenue à toi, franck1963 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Bienvenue à toi, franck1963 ! Empty
MessageSujet: Bienvenue à toi, franck1963 !   Bienvenue à toi, franck1963 ! EmptyMer 4 Mar - 2:46

Bon, on ne te fera pas le coup de la cara chinoise offerte au 72e inscrit, mais c'est avec un très grand plaisir que nous t'accueillons sur cet espace de liberté cheers  - probablement le seul fofo dont on ne risque pas de se faire éjecter pour délit d'opinion flower
Revenir en haut Aller en bas
franck1963
Modérateur



Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 04/03/2015

Bienvenue à toi, franck1963 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi, franck1963 !   Bienvenue à toi, franck1963 ! EmptyMer 4 Mar - 15:53

Merci à toi pour ton accueil!!! La politesse vis à vis des autres membres exige tout de même que j'en dise un peu plus sur moi: 51 ans, en couple et un enfant. En dehors du Tir, je suis amateur de photo(Et accessoirement collectionneur d'appareils soviétiques...), de Militaria et d'histoire militaire.
En ce qui concerne mon attirance pour l'air comprimé et le Co2, je dirais qu'elle tient essentiellement à trois raisons: La première est le coût plus que raisonnable de ce loisir comparé au tir classique (j'en sais quelque chose, étant également tireur PN et PSF...), la deuxième raison est qu'il peut être pratiqué chez soi pour que l'on respecte les lois élémentaires de sécurité et que l'on dispose d'un espace clos de quelque étendue (Sans compter l'absence de détonation bien utile pour éviter les conflits de voisinage, hélas si fréquents de nos jours...). La troisième raison est l'absence de tracasseries administratives pour pratiquer ce sport telles que autorisation-préfectorale-renouvelable-tous-les-trois-ans...et la dernière raison est que l'AC est une excellente école pour celui qui pratique le tir au gros calibre, cela permet à mon sens, de ne pas "perdre la main" quand les impératifs de la vie ne permettent pas de pratiquer ce genre de tir aussi souvent qu'on le voudrait...Je n'ai pas pratiqué ce tir pendant des décennies, je le retrouve maintenant avec plaisir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Modérateur
schoot


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : angleterre
Emploi/loisirs : tir . peche
Date d'inscription : 03/11/2014

Bienvenue à toi, franck1963 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi, franck1963 !   Bienvenue à toi, franck1963 ! EmptyMer 4 Mar - 15:59

bienvenue franck 63

voila , tu a tous dit.

et plus tu peux te faire plaisir sans prise de tete et avec 3 fois rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Bienvenue à toi, franck1963 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi, franck1963 !   Bienvenue à toi, franck1963 ! EmptyMer 4 Mar - 16:44

Pour la précision, je confirme : mon premier tir FAMAS après passage à l'air comprimé était bien plus groupé que ceux des années précédentes. En dehors, de ce groupement, je me sentais beaucoup plus serein avec cette arme à feu entre les mains - quod erat demonstrandum ! (CQFD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à toi, franck1963 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi, franck1963 !   Bienvenue à toi, franck1963 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à toi, franck1963 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à edris89 !
» Bienvenue à julo !
» Raptor59 : bienvenue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des armes à air comprimé et Co2 :: Votre présentation :: Présentation-
Sauter vers: