Le forum des armes à air comprimé et Co2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des armes à air comprimé et Co2

Ce forum est consacré aux armes à air comprimé de type piston ressort, Co2 et PCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Anschütz 54 Match tacticoolisée (.22 LR)
Petite Présentation  EmptySam 1 Juil - 14:14 par Lothringer

» Carabine BSA r-10 Mk2 .22/5,5 mm "out of the box" (PCP)
Petite Présentation  EmptySam 1 Juil - 13:43 par Lothringer

» Dan Wesson 4
Petite Présentation  EmptyLun 12 Juin - 7:27 par schoot

» bien le bonjour de bretagne
Petite Présentation  EmptySam 11 Juin - 9:35 par Lothringer

» probleme Colt g1911a Blowback
Petite Présentation  EmptyVen 10 Juin - 12:05 par kawasaki22

» Weihrauch Hw90 ou Diana 350 magnum classic ?
Petite Présentation  EmptySam 4 Juin - 18:10 par Flochik

» Faut il un permis pour une carabine?
Petite Présentation  EmptyMer 18 Mai - 0:17 par Flochik

» Salut a tous !!
Petite Présentation  EmptyLun 9 Mai - 17:38 par Flochik

» Choix carabine AC
Petite Présentation  EmptyJeu 5 Mai - 12:35 par Chasse 03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Petite Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babouk
Modérateur



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2015

Petite Présentation  Empty
MessageSujet: Petite Présentation    Petite Présentation  EmptyJeu 10 Sep - 15:25

Bonjour,

Moi c'est babouk et je suis de l'ile de la Réunion, je suis fan des AC depuis un bon bout de temps.
Je possede le PDC donc en AC je ne serai pas limité. Auparavant j'était adepte du piston ressort mais depuis que je me suis pris une semi PCP j'ai vite dejanté.
Donc j'ai revendu mes piston ressort pour me prendre une vrai pcp et je ne m'en lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Petite Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation    Petite Présentation  EmptyVen 11 Sep - 7:12

Bienvenue sur le fofo fantôme, Babouk !
Comme je suis moi aussi tenté par le "côté obscur" de l'AC, je comprends très bien que tu sois passé au PCP - mon armurier n'arrête pas de me vanter la puissance , la précision et la discrétion de ces armes, idéales pour se débarrasser de nuisibles tels que des corvidés.
Sans indiscrétion, qu'est-ce que tu as comme PCP ?
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Modérateur



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2015

Petite Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation    Petite Présentation  EmptyVen 11 Sep - 8:30

Forum fantôme tu dis ???? lol! pas si fantome que sa a ce que je voit

J'ai commencer mes debut dans les AC il y a bien longtemps avec une petite chinoiserie qui ma lâcher quelque temps apres mon achat et oui une AC qui valais 75 Franc dans le temps faut pas demander qu'il dure une vie lol
Puis j'ai eu le plaisir davoir une petite diana 24 qui ma généreusement été offert par un ami.
Bien des années plus tard en 2011 je me suis relancé dans les AC en achetant une autre chinoiserie une QB36 que j'ai vite revendu pour me prendre une Weihrauch HW97K en .177 avec laquelle j'ai du tirée des dizaine de millier de plomb wahooo très bonne mécanique pour une AC de loisir et surtout très précise avec une détente de rêve lol!
Puis en 2013 je me suis offert une benjamin sheridan 392 .22 avec un dioptre william ce fut mon premier pas dans le semi pcp avec comme avantage la légèreté et surtout pas de recul mais le gros inconvénient c'est qu'il faut pomper a chaque tir mais franchement c'est un regal de tirée avec mais la detente est faite pour les ours Evil or Very Mad
Mais a force de chercher et de faire des économie je me suis offert cette année ma premiere PCP avec laquelle je m'amuse comme un fou meme si j'ai préférer prendre une pompe Hill pour la gonfler au lieux d'une bouteille et franchement je ne regrette pas du tout mon achat
Alors comme PCP je possede un EDgun matador R3M long en calibre .25 et je peut te dire sa dépote pas mal

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Petite Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation    Petite Présentation  EmptyVen 11 Sep - 12:10

Impressionnant, ton dernier jouet en date ! Plus rien à voir avec les malheureux diabolos en 4,5 mm de tes débuts !...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Petite Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation    Petite Présentation  EmptyVen 11 Sep - 12:16

Je me tâte moi aussi pour passer au PCP - j'avais d'abord envisagé une Air Arms Pro Sport en .22 mais pour le même prix, je peux déjà taper dans les PCP, une BSA R-10 Mk2 en .22, éventuellement. Ce qui me freine, c'est l'idée qu'elle risque de demander un tout autre entretien que les plus classiques carabines piston-ressort (le côté pompe ou bouteille de plongée me dérange moins).
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Modérateur



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2015

Petite Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation    Petite Présentation  EmptyVen 11 Sep - 16:18

honnetement c'est vrai qu'une pcp reviens plus chere a l'achat qu'une piston ressort mais franchement pour l'entretien a par des joints a changé et en plus tu peut les trouvé plus facilement que des ressort de rechange.

J'ai pris l'EDgun sur les conseil d'un ami qui en a plusieurs et qui ne jure que par sa et pour ma pratique quasi plinpling je prend mon pied.
Si tu choisi de prendre une pcp je te conseil de prendre une qui te plaise et surtout si tu goute au calibre .22 tu te lassera vite des .177 c'est moi qui te le dit
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Petite Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation    Petite Présentation  EmptySam 12 Sep - 20:47

Oui, je suis déjà fixé sur le choix du calibre : .22.

J'ai déjà une petite chinoise (crosse pliante et look kalash à deux balles) en .22 mais elle doit atteindre à peine les 9 joules, ce qui est largement insuffisant pour ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Modérateur



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2015

Petite Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation    Petite Présentation  EmptyDim 13 Sep - 16:04

C'est un peut soft pour du 5,5 minimun je dirai 16 joule et on peut se faire plaisir dans ce calibre.

Moi avec ma Benjamin 392 elle fait maxi 21 joule mais je ne l'utilise qu'a 16 joule et vraiment je prend mon pied
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Petite Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation    Petite Présentation  EmptyDim 13 Sep - 22:32

16 joules, je dirais que c'est la puissance idéale pour faire du tir de précision en .177 ; pour le .22, je ne peux pas dire, vu que je n'en ai pas l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Modérateur



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2015

Petite Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation    Petite Présentation  EmptyLun 14 Sep - 5:38

Oui 16 Joule puissance idéale pour le 4,5
Mais en 5,5 sa reste le minimum bien sur

Pour le moment j'ai monter un point rouge qu'un ami ma prêté sur mon edgun c'est basique comme système de visée le temps de trouver une lunette
J'ai envie d'une lunette a zoom fixe et surtout avec un bon reticule comme sa par exemple Petite Présentation  IllumMP-8-specs

ou celle la

Petite Présentation  VORTEX-Viper-PST-4-16x50-FFP-Riflescope-EBR-1-MRAD-Reticle-PST-416F1-M-Pic4

Mais il faudra trouver a bon prix bien sur lol!

J'ai plus envie de mildot sa c'est sure
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Petite Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation    Petite Présentation  EmptyLun 14 Sep - 20:15

Personnellement, j'ai opté pour des lunettes Hawke Airmax EV 3-9x40 AO - j'en ai acheté une première pour ma Diana 470 TH, puis une seconde pour ma Diana 460 Magnum : elles tiennent le coup sans problème sur des carabines AC puissantes et sont suffisamment lumineuses pour l'usage que j'en fais (pas de tirs nocturnes, lol).

Si j'étais toi, je ne prendrais pas un grossissement fixe : le 3-9 est pas mal d'après moi, car il s'adapte à différentes distances.

Bien entendu, les Hawke, comme bien d'autres, sont "made in China", mais elles sont réellement correctes pour cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Modérateur



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2015

Petite Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation    Petite Présentation  EmptyLun 14 Sep - 20:40

Tu les achète ou tes hawke je me laiserai bien tenté

Tir nocturne tes cible on tendance a ce déplacer tout seul Basketball  

Tu doit bien prendre ton pied en fesant de beau shoot lol!


Dernière édition par babouk le Mar 15 Sep - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Petite Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation    Petite Présentation  EmptyLun 14 Sep - 22:58

Je ne commande pas sur Internet ; je passe par un armurier : si la lunette pète, il me la change.

Bien entendu, il y a parfois des armuriers qui ne sont en fait que des revendeurs de carabines (Gamo et Norica, le plus souvent) ou de lanceurs CO² mais tu rencontres aussi de vrais professionnels avec lesquels tu peux échanger et qui savent te conseiller utilement, se montrer arrangeants quand cela s'avère nécessaire (par exemple, j'ai pu commander de cette façon chez Europ-Arm, grossiste qui ne vend qu'aux professionnels).

La plupart des gars qui fréquentent les forums ne jurent que par les commandes internet ; certes, tu paies BEAUCOUP moins cher (généralement, mais pas systématiquement), mais tu ne bénéficies pas du même service après vente. A choisir, je préfère faire vivre un petit armurier près de chez moi qu'une grosse boîte sans visage afro
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Modérateur



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2015

Petite Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation    Petite Présentation  EmptyMar 15 Sep - 5:40

Sa c'est sure mais la ou je vit ce genre d'armurier il n'y en a pas ce sont plus des revendeur d'arme qui ne pense qu'a leur chiffre d'affaire.

Enfin il ne sont pas tous comme sa en tout cas je doit me degoté une lunette et je vais certainement passer par le net car a l'Ile de la Réunion le prix risque de tripler pour le modele que je choisirai
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Modérateur
Lothringer


Nombre de messages : 182
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2014

Petite Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation    Petite Présentation  EmptyMar 15 Sep - 6:34

Même si le recul des PCP est en principe négligeable, j'imagine qu'il vaut mieux que ton choix se porte sur une lunette spécifiquement conçue pour l'air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Modérateur



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2015

Petite Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation    Petite Présentation  EmptyMar 15 Sep - 12:07

Je ne pense pas non plus prendre une lunette spécifique au airsoft non plus
Mais bien une lunette qui puisse tenir le coup et surtout une qui ne se déréglera pas a chaque utilisation.Pour le zoom je ne veut pas non plus en tres gros pour mon utilisation je ne voit pas trop l'utilité je dirai maxi X16 mais surtout essayer de trouver une optique de qualité tout en restant dans mon budget.
Je sais que sa va etre tres dur de trouver lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation    Petite Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» présentation
» présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des armes à air comprimé et Co2 :: Votre présentation :: Présentation-
Sauter vers: